Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tite Souris
5 janvier 2012

Ptites idées en pâte à modeler ...

Voilà un bricolage tout chou ... Alors, il existe, dans les magasins de creation (cultura, arteis ...) des petits paquets de pâte polymère, dont les deux marques se battent en duel : Fimo et Sculpey. Perso, pour commencer, je conseille Sculpey. A quoi ca va servir ? à créer de petites choses. par exemple, deux boudins de couleurs differentes, on les enroule ensemble, puis on les met en rond et ... voila une sucette ! Avec un peu d'entrainement vous pourrez meme faire des minis-champignons a la mario, des poussins, meme de petites figurines mangas, les chibis ! La grosse galère, c'est pour les cupcakes : comment faire la chantilly ? a moins d'avoir de la pate fuwa fuwa ou une fausse chantilly speciale, c'est presque impossible que ce soit réaliste à ce point ... il suffit sinon de créer un deux boudins de la meme couleur et de tourner les bouts. ca fait une torsade qui peut très bien marcher ! Après, au four. Quel intérêt, me direz-vous ? (ou pas s'ils s'en fichent) je hais cette ptite voix ... bref ... L'intérêt, c'est que quand ca cuit ca durcit, et il suffit de mettre un clou avec un crochet rond au bout pour avoir un pendentif, des boucles d'oreilles ... Parce que franchement, pour trouver des boucles d'oreille chupa chups et un pendentif cappucino, on s'accroche ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma Tyria!<br /> <br /> J'adore lire aussi,ça tombe bien!Oups,j'ai oublié: c'est Maranna,du forum de Tara Duncan le Jeu!<br /> <br /> Bisous ma tite souris trop choute!
Tite Souris
Publicité
Archives
Publicité